lundi 28 août 2017

Tests moulinets et leurres Aliexpress

Je me suis un peu laché sur Aliexpress et j'ai commandé quelques produits :

  • Un moulinet casting, le Stealth, de la marque KastKing.

Il est vraiment léger et fait son job avec une tresse de 14 centième. On verra dans le temps, avec des utilisations plus poussées car ce n'est pas ce moulinet que j'ai le plus testé pour l'instant.
Acheté 34.47€
  • Un moulinet Spinning, le Mela, toujours de la marque KastKing, en taille 1000.
Assez léger lui aussi, j'ai vu quelques retours négatifs sur Aliexpress sur sa solidité.
Essayé sur une petite session sur une canne UL, la tresse, ne s'est pas emmêlée, les lancés sont fluides et le pick-up ne s'est pas refermé tout seul au lancer.
Les lancés-ramenés sont agréables et les poissons ferrés ne le mettent pas en défaut. Le frein s'est aussi bien comporté sur des perches un peu grosses.
Bref, il est satisfaisant pour le moment.
Acheté 22.40€


  • 275m de monofilament fluoro-coated de 22 centième de marque KastKing.


En test de remplacement d'un 100% fluorocarbone, le test est assez concluant, les perches n'ont pas rechignées à mordre. Il est plus élastique qu'un vrai fluoro, mais pas tant que ça, alors que la différence de prix est assez importante. Sur la perche, c'est suffisant, sur le broc, avec un diamètre plus gros évidemment, c'est à voir.


  • Des petits shads souples Meredith.
Taille : 5cm
J'ai pris les coloris marron, rose, noir, bleu et blanc.
Ils sont très fins et la caudale frétille au moindre mouvement. Des ouvertures sur et sous le leurre permettent de les mettre sur les hameçons texans.
Sur la session de test, ils ont été excellents, les perches étaient présentes et s'acharnaient dessus. Quel plaisir !!!!
Je les recommande fortement, surtout que le prix est très bas : 3.01€ le sachet de 20, frais de port compris.

Une gourmande :


1 commentaire:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.